03 74 03 00 24

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Olivier Rangeon 03 74 03 00 24
8 Place de la Résistance 62200 Boulogne-sur-Mer

Avocat en droit du travail à Boulogne-sur-Mer

 Avocat en droit du travail à Boulogne-sur-Mer
Maître Olivier RANGEON, avocat en droit du travail, intervient tant bien dans le secteur privé que dans le secteur public. Il vous reçoit dans son cabinet d’avocat à Boulogne-sur-Mer et met à votre disposition son expertise en assistance et conseil aux entreprises et aux salariés. Vous pouvez faire appel à cet avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer pour divers domaines d’intervention :
  • Rédaction et négociation de contrats de travail,
  • Licenciement,
  • Harcèlement au travail,
  • Accidents du travail,
  • Contentieux social...

Le contrat de travail

Un contrat de travail doit respecter certaines règles, formes et conditions prévues par le Code du travail ou un accord collectif. Maître Olivier RANGEON se charge de la rédaction d’un contrat de travail conforme aux dispositions légales en vigueur, tout en y intégrant les différentes clauses spécifiques convenues entre les deux parties. Si vous souhaitez apporter des modifications à un contrat déjà existant, vous pouvez également solliciter les services de cet avocat en droit du travail pour la mise en place d’un avenant au contrat de travail que l’employeur et le salarié devront impérativement signer.

Le contrat de travail peut générer divers contentieux, notamment sur les heures supplémentaires, les rappels de salaire (primes, salaires non payés et/ou mal chiffrés). Le cabinet de Maître Olivier RANGEON vous assiste et vous accompagne en cas de litige lié au contrat de travail.
 

Le licenciement et la rupture de la relation de travail

La rupture de la relation de travail, qu’elle vienne de l’employeur ou du salarié, requiert le respect de certaines formalités (convocation à un entretien préalable, notification de la lettre de licenciement, préavis...) et dépend du type de contrat de travail. Nombreux peuvent être les motifs d’une rupture de la relation de travail : rupture pour force majeure, rupture négociée, départ volontaire, licenciement pour différentes motivations... Dans tous les cas, Maître Olivier RANGEON met à votre disposition ses compétences, entre autres dans la procédure de licenciement, ou s’il y a lieu d’une contestation de licenciement.
 

Le contentieux social et le conseil de prud’hommes

 Avocat prud’hommes à Boulogne-sur-Mer
La notion de contentieux social désigne l’ensemble des litiges correspondant au travail salarié, ainsi qu’aux revendications collectives relatives à une entreprise et à la protection sociale. Il peut s’agir d’une contestation de licenciement, d’un harcèlement au travail, d’une requalification de contrat de travail, des salaires ou des conditions de travail ; dans toutes les situations, tout contentieux social est associé à la juridiction prud’homale. La saisine du conseil des Prud’hommes, qui est compétent pour comprendre les litiges, implique le respect de différentes formalités. Maître Olivier RANGEON vous assiste ou vous représente durant toute la procédure afin de faire valoir le droit des salariés ou le droit de l’employeur.
 
Cabinet Olivier Rangeon | Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer
Accueil et informations au 03 74 03 00 24
Olivier Rangeon Itinéraire Contact